-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Quels sont les plus beaux ponts à voir à New York City ?



Non, le Brooklyn Bridge n’est pas le seul et unique pont qu’il vaut le coup d’admirer lorsque vous êtes de passage à New York, bien au contraire. Même si ce dernier est certainement le plus populaire de la ville et qu’il vaut vraiment le coup de le voir de ses propres yeux, sachez que d’autres valent également le détour. Pour vous faire une petite idée, nous vous avons préparé la liste des plus beaux ponts qu’il est possible de voir à New York City.

1 – Le Brooklyn Bridge 


Crédit photo : Jauher Ali Nasir via flickr 

Comme il est impossible de faire ce classement sans l’évoquer, on commence avec le Brooklyn Bridge. La majorité des personnes qui se rendent à New York font un crochet jusqu’à cet incontournable. Les habitants de la ville, quant à eux, le privilégient pour une petite balade ou bien pour un jogging matinal.

2 – Le Manhattan Bridge 


Crédit photo : Ilyan Gochev via flickr 

Il s’agit certainement du deuxième pont le plus célèbre au sein de New York et il vaut également le coup d’aller y faire un petit tour. Cet édifice impressionnant surplombe l’East River et est utilisée pour relier Manhattan au centre-ville de Brooklyn. Il est possible de la traverser à pied grâce à sa partie inférieure. L’endroit est notamment très prisé par les personnes qui veulent aller prendre en photo le Brooklyn Bridge.

3 – Hell Gate Bridge 


Crédit photo : Andy Scherer via flickr 

Ce pont au nom étrange se trouve entre Astoria et le quartier de Randalls Island. Dans le paysage newyorkais, ce pont est célèbre pour sa couleur rouge foncée. Il trône fièrement à cet endroit depuis la fin de sa construction en 1917.

4 – Queensboro Bridge 


Crédit photo : Manuel Ascano via flickr 

Le Queensboro Bridge, que l’on appelle aujourd’hui Ed Koch Queensboro en hommage à l’ancien maire de New York, est un pont qui relie Manhattan et Long Island City. Ce n’est pas la première fois que l’édifice change de nom puisque, à l’origine, il portait celui de Blackwell’s Island Bridge. Son architecture est si impressionnante que le pont a été désigné comme une National Historic Civil Engineering Landmark.

5 – Gapstow Bridge 


Crédit photo : DeShaun Craddock via flickr 

Ce pont est moins imposant que les précédents mais est tout aussi beau à admirer. Il se trouve au-dessus de l’étang de la 59th Street et vous offre une superbe vue sur les alentours. Il peut également être une destination de choix pour une petite balade en amoureux.

6 – Bow Bridge


Crédit photo : craig-sinclair via flickr 

Dans le même registre des ponts un peu plus discrets que l’on retrouve à New York, il y a le Bow Bridge. Ce dernier est notamment connu comme étant le plus grand pont de Central Park. Sa construction date de la moitié du 19ème siècle. D’après les spécialistes, il aurait été mis en service au courant de l’année 1862.

7 – Bayonne Bridge 


Crédit photo : Craig Walenta via flickr 

Le Bayonne Bridge est peut-être le moins connus de tous les ponts de New York. Sa localisation ne lui donne pas forcément une grande visibilité auprès des touristes. Pour retrouver cet édifice, il faudra se rendre à Staten Island puisqu’il part de là et se rend jusqu’à la ville de Bayonne dans le New Jersey. Au même titre que le Queensboro Bridge, il est considéré comme étant une National Historic Civil Engineering Landmark.

 Crédit photo de couverture : Bo Nielsen via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: