-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

9 bonnes raisons de s’installer à New York


Comment ne pas rêver de New York lorsque l’on parle d’habiter aux USA ? Cette ville fait rêver autant pour un voyage que pour une installation définitive. Lorsque l’on vit au sein de la Big Apple, il est possible de bénéficier de tout un tas d’avantages. Si vous êtes en train de réfléchir à une possible expatriation aux USA, voici quelques bonnes raisons de choisir New York.

1 – À New York, il est tout simplement impossible de s’ennuyer  


Vous voulez vivre dans un endroit où vous êtes sûr de ne pas voir le temps passer ? New York est définitivement la ville qu’il vous faut. À chaque coin de rue, il est possible de trouver une chose à faire. Si vous êtes amateur de sorties culturelles, vous êtes certain de ne pas être déçu par le Big Apple

2 – La ville parfaite pour tous les amoureux de shopping  


Vous aimez passer votre temps à faire les magasins ? New York est parfaite pour cela. Que ce soit les magasins de luxe de la 5th Avenue, les grandes chaines de magasins de Times Square ou bien encore les petites boutiques insolites de Brooklyn, vous aurez le choix pour tous vos achats.

3 – Il y a de nombreuses opportunités en termes d’emploi  


Les sorties et les magasins ne sont pas les seuls avantages de la ville. En effet, en termes d’emploi, la ville est également très attractive. On y retrouve de nombreuses startups qui y voient le jour et il est possible de trouver du travail dans différents secteurs. En plus de cela, en vivant sur place, vous aurez la possibilité de rencontrer des personnes qui vous aideront à augmenter votre réseau professionnel.

4 – Une vie nocturne qui vaut vraiment le coup  


Au sein de New York, il est possible de trouver de nombreux endroits pour faire la fête. Que ce soit un bar branché, une discothèque réputée ou bien encore un roof-top, vous ne manquerez pas d’idées pour animer vos soirées et vos nuits.

5 – Des vues tout simplement à couper le souffle 


La skyline de New York est connue dans le monde entier. Une fois que vous aurez posé vos valises sur place, vous aurez la chance de pouvoir admirer la ville sous tous ses points de vue. Que ce soit depuis le sommet de l’Empire State Building ou bien depuis les rives de Brooklyn, il est certain que vous n’arriverez jamais à vous lasser.

6 – Une richesse culinaire non négligeable  


New York est réputée dans le monde entier pour abriter plusieurs dizaines de cultures différentes. Cette richesse culturelle s’exprime en particulier dans la gastronomie et en fonction du quartier où vous vous trouvez, vous pourrez goûter aux saveurs du monde entier. D’après les personnes qui se sont penchées sur le sujet, il vous faudra certainement un demi-siècle pour goûter à tous les restaurants de New York et ce à la condition que vous y mangiez tous les jours.

7 – Avoir tout à disposition tout le temps 


Ce n’est pas pour rien que New York est surnommée la ville qui ne dort jamais. Peu importe l’heure du jour et de la nuit, vous pouvez sortir dans la rue et trouver un endroit ouvert. Concrètement, vous êtes certain de ne jamais manquer de rien. Vous pouvez trouver absolument de tout et ce à seulement quelques minutes à pied. En plus de ça, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas besoin d’avoir une voiture lorsque vous serez à New York, le métro vous transportera là où vous devrez aller. Dans d’autres cas, un célèbre taxi jaune pourra vous emmener à destination.

8 – New York : une ville qui change au fil des quatre saisons  


Alors que certains États des USA ne connaissent pas de saisons ou que très peu, la ville de New York change de couleur quatre fois dans l’année. Lorsque l’automne s’installe sur la ville, de belles couleurs rouges et oranges viennent couvrir les arbres de Central Park. En hiver, la ville se retrouve sous une couche de neige impressionnante qui lui donne un tout nouvel aspect. Au printemps, ce sont les cerisiers en fleurs qui ont le vent en poupe et qui viennent embellir les rues de la Big Apple. Pour finir, l’été donne des airs de vacances à la ville qui ne dort jamais et il est même possible de profiter de la plage grâce à Coney Island.

9 -  On retrouve beaucoup de francophones installés à New York  


New York est une ville de choix pour les expatriés francophones et ils sont beaucoup à avoir poser leurs valises là-bas. De ce fait, vous pourrez vous entourer de personnes qui parlent votre langue afin de faciliter au mieux votre expatriation. Pour rencontrer des francophones qui se trouvent près de chez vous, n’hésitez pas à jeter un œil au groupe Facebook « Les Français de New York ».

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion pour New York pour venir découvrir cette ville incroyable ! 

Vous avez déjà eu la chance de vivre à New York ? N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils en commentaires sur notre page Facebook.
Partager :
Suivant
This is the most recent post.
Precedent
Article plus ancien

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: