-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : un trajet dans l’incontournable Roosevelt Island Tramway


Il existe de nombreuses visites incontournables à faire lorsque l’on est à New York et parmi les plus populaires on retrouve le célèbre téléphérique de Manhattan. Ce dernier porte le nom de Roosevelt Island Tramway et vous offre la possibilité d’avoir une superbe vue sur la ville.

L’histoire du Roosevelt Island Tramway


Crédit photo : Prayitno via flickr

Le premier téléphérique de New York a été mis en place à la moitié des années 1970 (plus précisément en 1976) et avait pour vocation de relier Roosevelt Island à l’emblématique quartier de Manhattan. Initialement, cette installation ne devait être que provisoire. Le téléphérique aurait dû disparaître à la fin des années 1980 au moment où une ligne de métro vit le jour dans le but de desservir elle-aussi Roosevelt Island. Toutefois, le téléphérique subsista et est encore aujourd’hui un moyen de transport incontournable pour se rendre sur l’île. En 2010, l’engin initial fut remplacé par un nouveau dispositif, notamment dans le but de pouvoir proposer deux voies qui ne fonctionnent pas en dépendant l’une de l’autre.

Faire un tour dans le téléphérique de New York


Crédit photo : massmatt via flickr

Si vous êtes de passage dans le Big Apple et que vous avez un peu de temps, vous pouvez envisager un petit tour dans le téléphérique afin d’avoir une vue imprenable sur la belle ville de New York. Vous pouvez l’emprunter tous les jours. Du dimanche au jeudi, l’appareil fonctionne de 6h00 du matin jusqu’à 2h00 (dans la nuit du lendemain). Le vendredi et le samedi les horaires sont de 6h00 à 3h30. À noter que le temps maximum d’attente entre deux départs est de quinze minutes.
Depuis déjà plus d’une décennie, il est possible de prendre le téléphérique grâce à sa MetroCard. Dans le cas contraire, il faudrait vous acquitter de la somme de 2,50$. Pour prendre le Roosevelt Island Tramway, il faudra vous rendre à Tramplaza qui se situe à l’angle de la 2nd Avenue et de la 59th Street.

Et pour compléter votre tour de New York, n'hésitez pas à consulter tous les bons plans activités (spectacles, visites guidées, terrasses panoramiques etc) que nous vous proposons à travers notre partenaire Ceetiz. C'est par ici ! 

Crédit photo de couverture : Roman Hofer via flickr
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: