-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 endroits à voir pour visiter New York autrement


New York possède tellement d’endroits incontournables qu’il est vite facile d’avoir une impression de déjà-vu lorsque l’on met les pieds dans la Big Apple. Une fois que vous aurez vu certains des endroits les plus connus au monde, vous pourrez vous tourner vers un nouveau genre de visite beaucoup plus insolite. Voici quelques idées d’endroits à voir pour visiter New York hors des sentiers battus.

1 – Prendre un verre dans un bar clandestin

Crédit photo : Miguel Discart via flickr

L’une des activités préférées des visiteurs voulant voir New York hors de sentiers battues est le speakeasy. Il s’agit d’un bar clandestin datant de l’époque de la prohibition. Ces lieux sont aussi étonnants qu’insolites et l’on en retrouve dans différents endroits de la ville. Leur ambiance feutrée les rend tout simplement parfaits si jamais vous voulez faire une sortie qui marquera votre esprit. Pour en savoir plus, vous pouvez notamment jeter un coup d’œil à l’article que nous avons écrit à ce sujet.

2 – Stone Street : plonger quelques instants dans le passé

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr

Même si les buildings sont devenus des incontournables dans le paysage de New York, sachez qu’il est tout de même possible de faire un petit saut dans le passé avec la belle Stone Street. Cette rue vous proposera de découvrir ce qu’était New York il y a déjà bien des années et vous serez certainement sous le charme des enseignes étonnantes que l’on trouve, des pavés qui sont sous vos pieds et de belles briques qui caractérisent les bâtiments de Stone Street.

3 – Découvrir les vies des immigrés au Tenement Museum

Crédit photo : Tom Bastin via flickr

À une époque, New York a connu une très importante arrivée d’immigrants européens. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’était leurs vies au courant du 19ème siècle, sachez que le Tenement Museum vous propose de visiter certains des appartements dans lesquels les immigrants vivaient en arrivant dans la Big Apple.

4 – Visiter un musée dédié au transport en commun

Crédit photo : ajagendorf25 via flickr

Même si le concept ne semble pas très attirant au premier abord, sachez que le New York Transit Museum est un endroit qui est très intéressant à voir. En plus des différents wagons d’époque que vous allez pouvoir admirer sachez que, pour visiter ce musée, vous allez devoir descendre dans une véritable station de métro. Cette sortie fait certainement partie des plus insolites qu’il est possible de faire à New York.

5 – Traverser le plus vieux pont de New York

Crédit photo : Charley Lhasa via flickr

Le pont qui relie Harlem et le Bronx n’est peut-être pas aussi célèbre que le Brooklyn Bridge mais il possède un argument non négligeable : il est le plus vieux pont de toute la ville de New York. En plus de son côté historique, cet endroit vous propose une vue assez insolite de la ville afin de pouvoir immortaliser votre voyage aux USA.

6 – Le Bloody Angle : une rue courbée loin des lignes droites de New York

Crédit photo : Augustin Villa via flickr

Tout le monde le sait, New York a été faite sur la base d’un quadrillage. De ce fait, toutes les rues sont particulièrement droites. Cependant, si vous êtes en train de visiter Chinatown, il se pourrait bien que vous soyez étonné par celle que l’on surnomme familièrement « Bloody Angle ». Son nom fait référence à sa forme qui était parfaite pour mettre au point une embuscade et de nombreux meurtres ont été commis dans cette rue de New York. D’après les rumeurs, il est même possible de trouver des tunnels qui étaient parfaits pour que les criminels puissent se cacher et devenir totalement invisibles aux yeux de tous.


Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: