-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : quel genre d’hébergement choisir pour son voyage ?


Lorsque l’on part en voyage, il est dommage de se contenter de regarder les propositions faites en matière de chambres d’hôtels. En effet, plusieurs genres d’hébergement s’offrent à vous et chacun d’entre eux présentent ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes en plein dans l’organisation de votre voyage à New York, voici les principaux hébergements qui s’offrent à vous.

L’hôtel : le plus incontournable mais pas le plus économique

Crédit photo : Gary Bembridge via Flickr

Depuis des décennies, les touristes réservent des chambres d’hôtels pour profiter de leurs voyages. Cependant, ces derniers ont la réputation d’être assez onéreux, en particulier à New York. Concrètement, il est bien de privilégier ce type d’hébergement lorsque l’on part pour très peu de temps et que la principale de nos priorités est le confort. Dans la majorité des hôtels, soyez par contre préparé à devoir manger à l’extérieur. Pour pouvoir trouver les meilleurs bons plans en matière d’hôtels, n’hésitez pas à regarder de plus près la plateforme Booking.com qui vous compare simplement et rapidement le prix des chambres.

L’auberge de jeunesse : l’option la plus économique

Crédit photo : nymoorehostel via instagram (partage avec l’aimable autorisation de l’auteur)

Si vous n’avez pas envie de mettre toutes vos économies dans une chambre d’hôtel, vous pouvez regarder les auberges de jeunesse qui sont réputées pour être assez économiques. Par contre, vous devez être prêt à laisser quelques points de votre confort de côté. En effet, dans ce genre d’endroits, vous devez partager les toilettes, les salles de bain et parfois même votre chambre avec les autres voyageurs. Pour vous faire une idée des différentes auberges de jeunesses disponibles à New York, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’article que nous avons écrit à ce sujet.

Louer un appartement : la méthode la plus en vogue


Avec l’essor de la plateforme Airbnb, de plus en plus de personnes préfèrent louer un appartement plutôt que de s’embêter avec la réservation d’un hôtel. La location de l’appartement d’un particulier vous permettra de bénéficier d’un confort important et d’un sentiment de liberté non négligeable. Vous pourrez vous plonger, pendant la durée de votre séjour, dans la vie d’un véritable newyorkais en faisant vos courses dans le supermarché du quartier et en préparant vous-même tous vos repas. Alors qu’Airbnb occupe une part essentielle du marché dans de nombreuses grandes villes du monde, cela est un peu différent à New York. En effet, la législation est particulièrement stricte à ce sujet. Concrètement, pour louer un appartement entier, vous devez rester au minimum 1 mois. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire doit impérativement se trouver sur les lieux et donc vivre dans l’appartement. Si jamais vous êtes tombé dans le piège et que vous remarquez que le logement ne respecte pas la législation en vigueur, sachez que vous ne risquez pas grand chose, c’est plutôt le propriétaire qui sera embêté par la justice. Cependant, il reste possible que vous puissiez vous retrouver à la rue du jour au lendemain car le propriétaire n’a pas respecté les règles.

Dormir chez l’habitant : la solution souvent mise de côté


Si vous êtes de passage pour une courte durée à New York, sachez que vous pouvez également aller dormir chez l’habitant. Cela est une solution privilégiée par les individus qui voyagent seuls puisque cette option permet de rencontrer de nouvelles personnes et de créer des liens. Dormir chez l’habitant vous propose de vous plonger véritablement dans le quotidien d’un newyorkais tout en faisant un maximum d’économies. Outre le traditionnel Airbnb, vous pouvez trouver différentes propositions de logement chez l’habitant sur des plateformes telles que Housetrip ou bien encore Homelidays.

Crédit photo image à la une : Mandarin Oriental Hotel Group via Wikipédia Commons
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: