-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : est-il vraiment intéressant de visiter la Statue de la Liberté ?


Considérée comme le symbole même de la ville de New York, la statue de la liberté fait sans nul doute des lieux les plus incontournables des États-Unis. Toutefois, lorsque l’on est sur place et que l’on a un millier de choses à faire, il n’est pas toujours facile de savoir si cette visite vaut vraiment le coup. Pour vous faire une idée, nous avons rassemblé dans cet article quelques arguments qui vous aideront à vous décider.

Une visite qui vaut le coup, mais qui demande un peu de temps 

Crédit photo : Luca Moglia via flickr 

Concrètement, vous rapprocher le plus près possible de la statue de la liberté n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Cependant, pour pouvoir faire une visite la plus complète possible, vous devez au moins prévoir une bonne demi-journée sur votre planning. De ce fait, nous vous conseillons cette visite seulement si vous avez le temps pour bien tout voir. 

Pour que votre visite soit la plus complète possible, il y a différentes étapes à ne pas manquer. Dans la liste des incontournables, on retrouve la statue de la liberté en elle-même et la célèbre île d’Ellis Island avec son musée qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire de l’immigration aux Etats-Unis. Pour vous y rendre, vous devez emprunter le ferry prévu à cet effet. 

Crédit photo : flowcomm via flickr 

Les meilleurs bons plans pour voir la Statue de la Liberté au meilleur prix : 



Comment faire si l’on n’a pas vraiment le temps ? 

Crédit photo : Stuart Beatti via flickr

Visiter tous les incontournables de New York en un seul voyage est tout simplement impossible. Si vous n’avez pas vraiment le temps de prendre une grande partie de votre journée pour voir la Statue de Liberté et Ellis Island, vous pouvez vous contenter de faire une croisière aux alentours. De ce fait, vous pourrez la voir de vos propres yeux sans pour autant perdre trop de temps. 

Le meilleur bon plan pour une croisière aux alentours de la Statue de la Liberté
https://www.ceetiz.fr/new-york/croisiere-statue-de-la-liberte-et-ellis-island

Statue de liberté : et si vous n’avez vraiment pas le temps ?

Crédit photo : Neil Howard via flickr 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, cela ne sert à rien de programmer une visite vers la Statue de la Liberté si vous n’avez que très peu de temps devant vous. En effet, même s’il s’agit d’un incontournable à voir dans la Big Apple, cette visite n’est pas forcément indispensable. D’autres endroits sont à voir en priorité lorsque l’on est en ville afin de s’imprégner pleinement de l’ambiance de New York. C’est le cas par exemple de Times Square, de la 5th Avenue ou bien encore du Brooklyn Bridge. Étant donné que la Statue de Liberté est perçue dans le monde entier comme quelque chose de colossal, il est possible que vous soyez un peu « déçu » et que le temps d’attente pour y accéder vous énerve plus qu’autre chose. De ce fait, il est peut-être préférable de remettre cette visite à un prochain voyage à New York. Si vous voulez quand même l’apercevoir de loin, vous pouvez aller faire un petit tour au niveau du Battery Park.

Crédit image à la une : Stuart Preston via flickr 
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: