
Malheureusement, pour certains, le quartier de Harlem a encore mauvaise réputation à tel point qu’ils n’osent pas s'y aventurer. Si vous faites partie de ces personnes, vous faites une grave erreur. En effet, Harlem n’est plus aussi dangereux qu’avant et en quelques années, il est devenu un véritable incontournable de la ville de New York. Voici 5 choses que vous devez absolument voir dans le quartier afro-américain de Manhattan.
1 – Historic Center Harlem

Crédit photo : Rachel Clarke via Flickr
Dans l’histoire, de nombreux mouvements culturels ont vu le jour au cœur du quartier d’Harlem. C’est donc sans grande surprise que l’endroit est encore bercé par les choses qui l’ont animés comme par exemple le swing ou bien encore le jazz. Dans le centre du quartier, vous plongerez en plein cœur de la communauté artistique d’Harlem. N’oubliez pas d’aller faire un petit tour au théâtre Apollo qui a permis à certains chanteurs afro-américains les plus célèbres de faire leur premier pas. Parmi eux, on retrouve l’incontournable Ella Fitzgerald ainsi que la mondialement connue Aretha Franklin.
2 – El Museo del Barrio

3 – Cathedral of St. John the Divine

Crédit photo : guru krishnan via Flickr
Que diriez-vous d’aller faire un tour dans l’une des plus grandes cathédrales du monde ? Un détour sur place s’impose pour venir admirer son incroyable architecture qui mêle à la fois inspiration de la renaissance et art gothique. Ne soyez pas étonné de voir un édifice inachevé, la construction de cette cathédrale est toujours en cours.
4 – Studio Museum in Harlem

Crédit photo : j-No via Flickr
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture afro-américaine, vous devez définitivement aller visiter le Studio Museum de Harlem. Depuis 1968, l’endroit est connu pour exposer des œuvres d’artistes ayant des origines africaines et l’on découvre des tableaux tout simplement incroyables. Vous pouvez visiter ce musée du jeudi au dimanche.
5 – Gospel Wednesdays

Crédit photo : TrgSlobode via Flickr
Si vous voulez aller écouter du chant gospel, il faudra attendre le Gospel Wednesday et vous rendre à Harlem. Vous pourrez alors profiter d’un moment musical comme l’on n’en voit pas souvent.
Crédit photo de couverture : Jens Grabenstein via flickr
Et pour profiter pleinement de New York, n'hésitez pas à réserver vos hôtels en avance pour un séjour zéro stress !
Ecrire un commentaire: