-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New-York : la plus grande parade d’Halloween du monde


S’il y a un endroit où vous devez être pour profiter d’Halloween cette année, c’est sans aucun doute les Etats-Unis, et plus particulièrement la ville de New-York. En effet, c’est dans la Big Apple que l’on retrouve la plus grande parade du monde. Chaque année, touristes et New-Yorkais se rassemblent autour de la 6th Avenue pour profiter de ce spectacle riche en émotions. En allant sur place, vous découvrirez certains des plus beaux costumes qu’il sera possible de trouver. 

Une 44ème édition sous le thème « I AM a Robot »


Crédit photo : Peter Duton via flickr 

Créée en 1973, la parade fêtera ce 31 octobre sa 44ème édition et le thème de cette année a été dévoilé : « I AM a Robot ». Ça sera l’occasion pour un grand nombre de personnes de redoubler de créativité pour proposer le plus beau et le plus effrayant costume qu’il sera possible de voir dans les rues de New- York. Afin de suivre correctement la parade cette année, il vous faudra prendre en compte son itinéraire complet. Elle débutera au croisement de la 6th Avenue et de Spring Street. Ensuite, elle s’élancera le long de la 6th Avenue jusqu’à la 16th Street

Crédit photo : InSapphoWeTrust via flickr 

Ce sont plus de 50 000 personnes en costumes qui sont attendus cette année pour la plus grande parade d’Halloween du monde. En plus des participants, il sera possible d’admirer des chars impressionnants défilés le long de l’avenue avec de la musique qui battra son plein pour rythmer la fête.

Crédit photo : InSapphoWeTrust via flickr 

Si vous avez prévu d’être à New-York pour ce jour si spécial, nous vous conseillons vivement de vous positionner au moins deux heures à l’avance le long de 6th Avenue pour être certain d’avoir une bonne place et de ne rien manquer du spectacle. Vous serez certainement étonné de voir le nombre de spectateurs venus assister à cet événement. 

New-York : comment faire pour participer à la parade d’Halloween ? 

Crédit photo : d Wang via flickr 

Sachez qu’à l’occasion d’Halloween, vous n’êtes pas obligé de rester spectateur. Si vous le souhaitez, et si vous avez prévu un costume digne de son nom, vous pouvez très bien participer à la parade. La participation est gratuite mais vous ne pouvez absolument pas faire l’impasse sur le déguisement. Une fois que vous êtes prêt, il suffira de vous présenter entre 18h30 et 20h30 au point de départ de la parade. Vous pouvez la rejoindre en vous rendant sur la portion entre Canal Street et Spring Street

Que se cache-t-il derrière le thème « I AM a Robot » ? 



Vous avez prévu de participer à la parade ? Mieux vaut être bien renseigné sur le thème. À ce sujet, les organisateurs de la parade dHalloween ont déclaré : «  2018 marque la 200ème année depuis que le monstre Frankenstein a fait ses premiers pas dans la science-fiction (…) Nous affirmons tous les jours notre identité en cochant la case Je ne suis pas un robot, mais comment pouvons-nous en être si certains ? Peut-être sommes nous simplement la meilleure des simulations possibles ? ». Concrètement, ils invitent tous les participants à révéler leurs cyborgs intérieurs !  


Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: