-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 6 choses à savoir à propos de Broadway


Broadway est un nom qui résonne dans le monde entier et qui inspire tous les amoureux de New York. Loin d’être une simple avenue, Broadway est une véritable institution dans la Big Apple et il existe beaucoup de choses à connaître dessus. Pour satisfaire votre curiosité, nous vous avons répertorié quelques points importants à connaître.

1 – Les Broadway Theaters ne sont pas tous sur Broadway, au contraire


Lorsque l’on parle de Broadway, on pense généralement aux célèbres shows qui sont aussi bien adaptés pour les petits et les grands. Toutefois, contrairement à certaines idées reçues, la majorité de ces théâtres ne se trouvent pas sur Broadway Avenue. En effet, sur cette dernière on n’en retrouve que 4.

2 – Pourquoi une telle idée reçue ?

Vous vous demandez alors pourquoi tout le monde pense que la majorité de ces shows se trouvent sur Broadway ? Tout simplement car c’est là que tout a commencé. En effet, au 19ème siècle, la notoriété de l’endroit est née sur cette avenue de New York, plus précisément à proximité de Times Square.

3 – Au fil du temps, les pièces de Broadway ont été largement controversées


De nombreuses pièces ont provoqué des controverses au fil des années. En effet, certaines d’entre elles étaient nouvelles dans leur genre comme par exemple Hair qui se tenait à la fin des années 60. Cette dernière fit couler beaucoup d’encre car elle montrait des scènes de nudités intégrales, ce qui était vraiment peu commun pour l’époque. D’autres pièces ont été considérées comme non politiquement correct comme par exemple The Book of Mormon ou bien encore Sex de Mae West qui a été interdite par la police de New York car jugée beaucoup trop obscène.

4 – Certaines des pièces de Broadway sont totalement indémodables


Crédit photo : Broadway Tour via flickr

Au fil des années, certaines pièces sont devenues véritablement incontournables à Broadway comme par exemple Le Fantôme de l’Opéra qui est toujours représentée. Parmi les autres incontournables on retrouve le spectacle Chicago qui est toujours d’actualité depuis son ouverture en 1996.

Pour des places aux meilleurs prix pour ces 2 spectacles, suivez les liens ci dessous !
Le Fantôme de l’Opéra 
Chicago

5 – À Broadway, il y a des pièces très lucratives

Certaines pièces jouées à Broadway ont permis de récolter des sommes astronomiques comme par exemple Le Roi Lion qui depuis sa première représentation, a rapporté plus de 1 milliard de dollars.

Pour des places aux meilleurs prix pour le Roi Lion, c'est par ici.

6 – Broadway attire principalement des touristes


Crédit photo : Matthias Uhlig via flickr

Même si le lieu est totalement extraordinaire, ce sont les touristes qui achètent le plus de billets pour les représentations qui y sont jouées. Entre 2013 et 2014, il a été établi que 70% des tickets avaient été achetés par des touristes de passage à New York.

Il ne vous reste plus qu'à prendre votre billet d'avion et vous envoler jusqu'à New York pour vivre cette expérience unique !

Pour les logements sur place :

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: