-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Grand Central Terminal et son très secret Campbell Apartment


La gare de Grand Central à New York accueille chaque jour un nombre incalculable de voyageurs (plus de 750 000) pour monter dans l’un des trains ou bien dans l’un des métros qui passent par ici. Grâce à son architecture et son apparition dans de nombreux films, le Grand Central Terminal est devenu un véritable incontournable en ville. Dans les faits, il ne s’agit pas d’une simple gare et différentes choses sont à voir lorsque l’on se rend sur place pour la première fois. Parmi elles, on retrouve un bar caché portant le nom de Campbell Apartment.

New York : L’histoire du Campbell Apartment 


Crédit photo : Augie Ray via flickr 

Pour retrouver les traces de la construction de cet endroit étonnant, il faut se rendre au début des années 20, plus précisément en 1923. À  l’époque, le bar servait de bureau pour un homme d’affaire de la ville du nom de John W. Campbell. L’idée pour lui était d’avoir un lieu où il pouvait recevoir ses clients tout en bénéficiant d’une localisation de choix puisqu’il pouvait se rendre jusqu’à son train en seulement quelques pas.

L’homme d’affaire pris goût à aménager ce lieu unique en y mettant notamment une magnifique cheminée et des vitraux. Les personnes qui se rendent sur place sont également étonnées par l’architecture qui témoigne du siècle dernier. Tout semble être resté à la même place qu’il y a plusieurs décennies et on y retrouve d’imposants meubles datant du 19ème siècle. En plus de cela, le Campbell Apartment abrite une importante collection d’œuvres d’art qui, d’après les spécialistes, vaut plus d’un million de dollars.

Avant de devenir un bar caché de New York, le bar eu plusieurs utilités. À la mort de John W. Campbell, il servi de bureau pour les employés de la gare puis fut utilisé par la police de New York comme une petite prison pour les personnes qui auraient été arrêtées dans Grand Central Terminal et qui avaient besoin d’être placées en détention provisoire.

Le Campbell Apartment aujourd’hui 


Crédit photo : Augie Ray via flickr 

Il faudra attendre 1999 pour que la police de la ville décide de libérer les lieux. C’est à ce moment précis que le Campbell Apartment pris la forme d’un bar et eu pour vocation de recréer l’esprit des débuts. Il s’agit d’un endroit de choix pour toutes les personnes qui veulent aller boire un verre dans un décor étonnant et magnifique. Si vous voulez vous y rendre, sachez que le bar est ouvert tous les jours de midi à deux heures du matin et qu’il vous faudra vous rendre au numéro 15 de la Vanderbilt Avenue afin d’y accéder.

Crédit photo de couverture : Dave Hensley via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: