-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Ellis Island : une visite au cœur de l’histoire américaine



Si vous êtes de passage à New York, vous pouvez entamer la visite d’Ellis Island, un lieu plus qu’important dans l’histoire des USA. Généralement, la visite de l’île se fait en même temps que celle de la statue de la liberté. Toutefois, soyez vigilant à ne pas embarquer trop tard sur le bateau qui vous fait visiter les deux îles, sinon vous serez obligé de choisir l’une des deux.

Aller visiter Ellis Island


Crédit photo : Nick Postorino

L’accès au musée qui se trouve sur l’île est gratuit, vous allez simplement devoir payer le billet pour prendre le ferry. En effet, comme vous avez pu le deviner, Ellis Island est accessible uniquement par les eaux étant donné qu’il s’agit d’une île. Il faudra compter une vingtaine de dollars pour pouvoir embarquer. Pour trouver le billet le moins cher possible, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur internet où il est possible de trouver des réductions intéressantes. Une fois que vous serez monté sur le ferry, vous pourrez admirer la statue de la liberté et même faire un arrêt sur Liberty Island.

Que peut-on voir à Ellis Island ?


Crédit photo : Michelle Lee

En mettant les pieds sur cette île, vous serez plongé en plein cœur de l’histoire américaine à l’époque où les migrants arrivaient en grand nombre. Même si le musée a l’air assez moderne en comparaison à l’histoire qu’il raconte, la visite vaut le coup. Vous trouverez notamment des témoignages de personnes qui sont passées par là, des anciennes affaires leur ayant appartenu, des tableaux, etc. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir que plusieurs milliers d’immigrants arrivaient chaque jour et vous allez pouvoir retracer leur parcours en passant par le contrôle médical et l’examen juridique. À la fin, vous aurez même la chance de pouvoir consulter le registre de l’île et de voir si l’un de vos ancêtres a tenté de rentrer aux USA par le passé. Pour voir l’intégralité du musée, il faudra compter environ une heure. Toutefois, rien ne vous empêche de rester plus longtemps afin de vous imprégner de chaque détail du lieu.

Une fois la visite du musée terminée


Lorsque vous avez fini de tout voir, vous pouvez sortir du musée et admirer la magnifique vue sur Manhattan que l’île vous propose. Profitez-en pour faire quelques clichés uniques. À l’extérieur, vous trouverez également des murs où sont inscrits les noms d'immigrés. Une fois que vous avez fait le tour d’Ellis Island, il ne vous restera plus qu’à reprendre le ferry et à regagner New-York avec des souvenirs plein la tête.

Et pour passer un super moment sur l'Ellis Island, cliquer ICI pour réserver votre billet ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: