-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 faits anecdotiques à connaître sur l’Empire State Building


L’Empire State Building s’élève parfaitement au-dessus du quartier de Manhattan et fait partie des endroits les plus incontournables qu’il est possible de trouver à New York. Pour certains, cet édifice est si emblématique qu’il serait presque facile d’avoir l’impression de le connaître par cœur. Néanmoins, certaines anecdotes restent encore secrètes pour un grand nombre de personnes. Pour vous aider à satisfaire votre curiosité, en voici quelques-unes.

1 – L’électricité statique peut être ressentie au sommet du building  

Si vous êtes de passage en amoureux sur cet édifice emblématique de New York, sachez qu’il y a une petite chance pour que l’électricité statique vous envoie une petite décharge électrique au moment où vous embrasserez votre moitié. En effet, ce genre de phénomène peut se produire en haut de l’Empire State Building lorsque toutes les conditions météorologiques sont optimales.

2 – Le sommet de l’Empire State Building vous offre une vue sur cinq États différents  


Si vous avez un peu de chance et que vous montez au sommet de l’édifice au moment où le ciel est parfaitement dégagé, vous pouvez apercevoir pas moins de cinq États dans l’horizon qui se dessine sous vos yeux. Parmi eux, on retrouve l’État de New York, le New Jersey, le Massachusetts, la Pennsylvanie ou bien encore le Connecticut.

3 – À quoi sert l’antenne de l’Empire State Building ?  

L’antenne de ce building de New York est bel et bien célèbre dans le monde entier. Toutefois, êtes-vous certain de connaître son utilité ? Il a été établi que cette antenne permettait de diffuser une grande partie des spots publicitaires que l’on peut voir à la télévision et entendre à la radio au sein de la Big Apple.

4 – L’Empire State Building possède son propre code postal  


Cette anecdote est étonnante et pourtant elle est bien vraie. Étant donné que l’Empire State Building renferme un bon nombre d’entreprises, un code postal unique a été établi pour l’édifice. Il s’agit du 10118.

5 – L’Empire State Building est le monument préféré des Américains  

D’après un sondage qui a été réalisé à ce sujet, il a été avancé que l’Empire State Building était le monument préféré des Américains et ce même avant la très célèbre Maison Blanche de Washington DC.

6 – Le monument le plus photographié au monde  


Si vous cherchez une photo de l’Empire State Building, vous ne devriez pas avoir trop de mal à la trouver. En effet, la célèbre plateforme de photo Flickr a pu constater que ce building était le monument le plus photographié au monde.

7 – L’Empire State Building attire la foudre  

Le bâtiment est également utilisé comme paratonnerre et il a été établi que l’Empire State Building était touché par la foudre environ 23 fois par an.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: