
Speakeasy, qu’est-ce que c’est ?

Pour trouver un speakeasy, il faut généralement se rendre dans un sous-sol ou du moins dans un lieu peu trouvable. Si vous vous demandez pourquoi il est si difficile de trouver un bar clandestin, la réponse est simple, ils ne sont pas faits pour être trouvés, au contraire. Souvent leur accès se faisait par une porte dérobée dans un autre établissement ou bien à n’importe quel endroit où on ne s’y attendait pas. Si vous voyez un bar avec des néons et une carte des boissons à l’entrée, ne vous arrêtez pas, vous n’êtes pas à un speakeasy.
Les speakeasies, une expérience insolite

Où trouver un speakeasy ?
Vous aurez du mal à trouver une adresse de bar clandestin si facilement. Les véritables amateurs préfèrent garder le lieu secret afin de ne pas être envahi par trop de touristes.Toutefois, vous pouvez trouver l’un des plus célèbres dans Greenwich Village au 86 Bedford Street. Le lieu se nomme le Chumley’s et a gardé toute sa décoration d’antan. Vous pourrez notamment observer la fameuse sortie de secours par laquelle s’échappaient les clients lorsque la police pointait le bout de son nez.
D’autres speakeasies sont à votre disposition tels que l’Angel’s Share qui se situe à l’angle de la 9th Street et la 3rd avenue. Pour y accéder, il faudra emprunter les cuisines du restaurant chinois le Village Yochuku. Vous pouvez également tenter le Dutch Kills qui se trouve en plein cœur de Long Island City sur Jackson Avenue. L’endroit n’est reconnaissable que par le néon « Bar » qui se trouve sur la façade. En vous rendant sur Lafayette Street, vous pouvez vous rendre dans un spacieux speakeasy, The Ship, qui vous offrira une atmosphère hors du commun mêlée d’impressionnants cocktails.
Ecrire un commentaire: