-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : pourquoi ne peut-on pas monter dans la torche de la Statue de la Liberté ?


Jadis, il était possible de monter au plus haut de la Statue de la Liberté mais malheureusement, cela appartient au passé. À cette époque, les visiteurs pouvaient alors s’élever à 93 mètres de haut grâce à une petite échelle qui se trouvait au sein de la statue.

Pourquoi est-il impossible de visiter la torche ? 

Pour retrouver les traces de cette interdiction, il faut remonter plus de cent ans en arrière. Plus précisément, cette mesure a été prise le 30 juillet 1916. À cette date, la ville de Jersey City, située de l’autre côté de l’Hudson River, a dû faire face à une explosion dans un dépôt de munitions. Cette explosion fut telle que la déflagration atteignit le sud de Manhattan et alla jusqu’à faire tomber le plafond de la très célèbre Ellis Island, pour atteindre ensuite la ville de Philadelphie.

La Statue de la Liberté fut également touchée par cette explosion et son bras ainsi que la torche ont été endommagés. Les Allemands furent tenus responsables et après la guerre, le gouvernement paya la réparation de cette partie de la statue. Une nouvelle torche fut mise en place en 1986. Toutefois, malgré ce remplacement, l’accès à la torche ne fut pas remis en place. En effet, cela fut jugé comme étant trop dangereux.

Vous voulez voir l’ancienne torche de la statue ? Pour cela, rendez-vous au musée qui est dédié à cet incroyable édifice. 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: