-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : les différents moyens de transport qui s’offrent à vous


Vous avez prévu un séjour dans la très célèbre ville de New York et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir vous déplacer ? Sachez que plusieurs moyens de transport s’offrent à vous afin de s’adapter au mieux à ce que vous avez prévu de faire ainsi qu’à votre budget. Voici un petit panorama de vos possibilités.

Visiter New York à pied


Utiliser vos deux jambes pour faire vos différentes visites est définitivement le moyen le plus économique qui soit. Toutefois, vous devez vraiment avoir les mollets solides pour réussir ce pari, surtout si vous avez beaucoup de choses à voir. En effet, certaines rues de la ville s’étendent sur plusieurs kilomètres et peuvent venir à bout des plus sportifs d’entre nous. Si vous décidez de tout faire à pied, vous devez prévoir l’équipement en conséquence et choisir la bonne paire de chaussure. N’oubliez pas non plus de prendre une carte de la ville avec vous afin de vous y retrouver. À noter que cette méthode s’avère très peu pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

Visiter New York en métro


Le moyen de transport favori des touristes est sans doute le métro puisqu’il s’avère à la fois pratique et économique. Contrairement à de vieilles rumeurs, le métro new yorkais s’avère à la fois propre et sécurisé. Pour faire des économies, le plus simple reste de prendre un pass pour plusieurs jours. Toutefois, vous vous rendrez vite compte que prendre le métro à Manhattan n’est peut-être pas la chose la plus pratique. En effet, le quartier s’avère être assez mal desservi.

Visiter New York en bus


Si vous voulez voir un petit bout de la ville pendant vos trajets, vous devez définitivement prendre le bus. Sachez que si vous avez déjà pris votre pass pour le métro, cela ne pose pas de problème car ce sont les mêmes abonnements pour les deux moyens de transport. De plus, le réseau de bus s’avère être plus pratique que le métro, à part si vous voulez prendre une ligne qui vous fait attendre trop longtemps. Le mieux est de se renseigner au préalable pour savoir quelle est la solution la plus pratique.

Visiter New York en taxi


Si vous avez la phobie des transports en commun et que vous ne vous sentez pas de visiter la ville à pied, vous pouvez opter pour le traditionnel taxi new yorkais. Toutefois, vous devez être prêt à y mettre le prix. Si vous êtes seul ou à deux, ce moyen de transport pourra vite vous revenir cher. Vous devez également prendre en compte que pendant les heures de pointe, la circulation peut être assez dense et donc vous perdrez du temps.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: