-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York, la ville aux bibliothèques secrètes et aux clubs de lecture selects


Vous l’aurez certainement déjà remarqué, New York est une ville qui est pleine de secrets. On peut aller boire des verres dans des bars clandestins ou profiter d’un repas éphémère dans un restaurant qui n’est que de passage. Les mordus de lecture ne sont pas non plus en reste puisque NYC est réputée pour abriter des centaines de milliers de livres un peu partout. Alors, êtes-vous prêt à mettre les pieds dans l’une des bibliothèques secrètes de la Big Apple ?

Une bibliothèque magique 


Si vous voulez vous pencher d’un peu plus près sur le monde de la magie, vous devez vous rendre au Conjuring Arts Research Center. Vous y découvrirez de nombreux ouvrages qui traitent des sciences occultes, de l’hypnose, du mentalisme et de biens d’autres sujets, tous en lien avec le monde de la magie.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Un lieu pour les fans de fictions


Les amateurs de fiction connaissent tous, ou presque, ce point de rendez-vous. Le Center for Fiction a vu le jour au début du 19ème siècle et est considérée comme un bâtiment historique. Vous aurez notamment le luxe de déambuler parmi les 8 étages du lieu pour vous plonger dans l’un des 83 000 ouvrages qui s’y trouvent. Attention, pour profiter de ce petit coin de paradis, vous devez être membre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tenter l’aventure en participant à l’un des nombreux événements publics qui sont organisés chaque année.

Pour plus d’informations, cliquer ici. 

Le paradis des explorateurs 


À The Explorer Club, on retrouve une collection incroyable de livres traitant de l’exploration scientifique des quatre coins du monde. Ce club très prisé a permis de ramener des nouveaux ouvrages grâce à ses membres qui sont partis eux-mêmes en exploration à l’autre bout de la planète. Si vous êtes fan de cartes, vous serez également comblé par la salle qui est spécialement dédiée aux cartes géographiques anciennes. Pour rentrer à The Explorer Club, il vous faut être parrainé par un membre. Toutefois, au même titre que le Center of Fiction, vous pouvez également participer à un événement ouvert au public.

Pour plus d’informations, cliquer ici. 

Ces trois endroits ne sont que quelques clubs parmi tant d’autres. En effet, on en retrouve de très nombreux au sein de New York comme par exemple le Grollier Club, la New York Society Library et bien d’autres.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: