
Lorsque l’on se penche de plus près sur les endroits emblématiques à voir dans la belle ville de New York, on retrouve évidemment l’Empire State Building. Cet édifice est à voir au moins une fois dans sa vie et est particulièrement caractéristique de la Big Apple. Si vous voulez avoir une vue inégalable sur Manhattan, vous devriez envisager sérieusement de monter au sommet de ce building.
Les origines de l’Empire State Building

Pour retrouver les traces de la construction de l’Empire State Building, il faut remonter jusqu’en 1929. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne fallut que deux semaines pour achever les plans de cet immeuble incroyable. Nous devons le style de cet édifice au cabinet d’architecte Shreve, Lamb and Harmon qui s’inspira considérablement de ceux qu’ils avaient réalisé pour le Reynolds Building. Au total, plus de 3 400 ouvrier travaillèrent à la construction de ce building qui finit par ouvrir ses portes le 1er mai 1931.
De nos jours, l’édifice est considéré comme une " National Historic Landmark " et comme une " New York City Landmark ". Il s’avère être particulièrement caractéristique de la ville et chaque année, il attire un nombre incalculable de touristes. Il a également été le décor de nombreuses œuvres comme par exemple le très célèbre film King Kong ou bien encore la série Gossip Girl.
Empire State Building : une vue à couper le souffle sur New York

Si vous voulez découvrir tous les endroits de la ville et que vous voulez avoir une vue imprenable sur Manhattan, vous devez définitivement mettre le cap sur l’Empire State Building. Pour profiter pleinement de l’expérience, vous pouvez monter jusqu’au 86ème étage qui vous proposera de vous élever à plus de 320 mètres de hauteur. Vous aurez alors l’occasion de voir New York comme vous ne l’avez jamais vu et vous pourrez apercevoir d’autres emblèmes de la ville comme par exemple la Statue de la Liberté, Central Park ou bien encore Times Square.
Ecrire un commentaire: