-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 lieux incontournables à New York

Situé dans le nord-est des États-Unis, l’État de New York est considéré comme le quatrième plus peuplé du pays. Pour vous faire une idée de sa grandeur, il faut considérer qu’il possède une plus grande superficie que l’Angleterre. Si vous êtes de passage, sachez qu’il existe une immensité de choses incontournables à faire et pas uniquement dans la Big Apple.

1. Times Square

Si vous vous trouvez à Manhattan, dans la ville de New York, vous devez absolument vous rendre dans le quartier de Times Square. Ce dernier est considéré comme l’un des endroits les plus animés au monde et est même surnommé « Crossroad of the world ». Entre les néons publicitaires omniprésents, les écrans géants et les célèbres théâtres de Broadway, vous allez pouvoir plonger directement dans un autre monde.
Plus d’informations, cliquer ICI.

2. Statue of Liberty

Considéré comme l’un des monuments les plus réputés du pays, la Statut de la Liberté se trouve au sud de Manhattan sur l’île de Liberty Island. Pour vous y rendre, vous n’avez pas d’autre choix que de faire un tour en bateau. Historiquement, cette statue a été offerte par la France aux États-Unis afin de célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Depuis 1984, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Plus d’informations, cliquer ICI.

3. Niagara Falls

À la frontière entre le Canada et l’État de New York, vous pouvez retrouver les célèbres chutes du Niagara. Le spectacle qu’offrent ces trois chutes d’eau fait partie des choses qu’on ne voit qu’une seule fois dans sa vie. N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo afin d’immortaliser ce moment et les sublimes paysages qui sont sous vos yeux.
Plus d’informations, cliquer ICI.

4. The Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est considéré comme l’un des plus grands musées d’art au monde. Situé sur la Cinquième Avenue au niveau de la 82ème rue, le musée compte plus de 2 millions d’œuvres d’art. Les visiteurs pourront profiter des 250 000 toiles qui y sont exposées. On y trouve notamment des tableaux très réputés tels que L’Autoportrait avec le chapeau de paille de Van Gogh ou encore La Mort de Socrate de Jacques-Louis David. Les amateurs de peinture européenne pourront également observer 37 toiles de Monet, 18 de Rembrandt ainsi que 5 de Vermeer.
Plus d’informations, cliquer ICI.

5. Central Park

Si vous avez déjà regardé une vue aérienne de Manhattan, vous avez surement déjà remarqué cette étendue de verdure en plein milieu de la ville. Central Park ne fait pas moins de 341 hectares et vous y trouverez notamment des lacs artificiels, des chemins, deux patinoires ainsi qu’une zone dédiée à la protection de la vie sauvage.
Plus d’informations, cliquer ICI.

6. Hudson Valley

Lorsque vous quittez la forêt de gratte-ciels à la recherche d'un peu plus de verdure, dirigez-vous vers la célèbre Hudson Valley. Sur les rives de la rivière du même nom sont proposés des chemins de randonnée, des parcours d’escalade, du rafting ainsi que des activités de pêche. Cette destination sera idéale pour toutes les personnes voulant prendre un bon bol d’air frais.
Plus d’informations, cliquer ICI. 

7. Letchworth State Park

Aussi appelé « Le Grand Canyon de l’Est », Letchworth State Park vous offre une expérience unique au sein de la nature. Les amateurs de randonnée, de chasse, de pêche, de rafting ou encore de camping seront ravis de cette destination. Comme souvent aux États-Unis, vous pourrez profiter de paysages inoubliables.
Plus d’informations, cliquer ICI.

8. Adirondacks Mountains

Au nord-est de l’État, vous allez pouvoir découvrir les monts d’Adirondacks qui se trouvent dans le prolongement des Appalaches. Ce lieu époustouflant renferme un grand nombre de lacs autour desquels ont été construites un grand nombre de stations. Aux Adirondacks Mountains, sports d’hiver, chasse, pêche et randonnées sont au rendez-vous.
Plus d’informations, cliquer ICI.

9. Thousand Islands

Appelée les Mille-Îles en français, les Thousand Islands forment un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles se situent plus précisément dans le fleuve Saint-Laurent. On compte en réalité un total de 1 865 îles qui s’étendent sur 80km. Pour pouvoir vous y rendre, vous pouvez emprunter un des bateaux touristiques qui proposent de faire une escapade sur les Mille-Îles.
Plus d’informations, cliquer ICI.

10. Finger Lakes

Le terme « Finger Lakes » est utilisé pour désigner un ensemble de lacs qui se situent au nord de l’État de New-York. Ils tiennent leurs noms de leur forme qui est très allongée et qui rappelle la forme des doigts. Parmi eux on retrouve notamment le lac Cayuga, le lac Senca et le lac Keuka. Ils sont tous considérés comme étant d’origine glaciaire.
Plus d’informations, cliquer ICI.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: