-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Et si vous dormiez dans un micro hôtel à New York ?


Si vous êtes de passage dans la Big Apple et que vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir à la fois original et économique, les micro hôtels sont faits pour vous. Cette nouvelle façon de concevoir l’hébergement est de plus en plus en vogue dans les grandes villes. Afin de vous aider dans vos recherches, voici ce que vous devez savoir sur ces hôtels et lesquels sont à votre disposition lorsque vous séjournez à New York.

Un concept venu tout droit du Japon

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des hôtels capsules très en vogue dans les nuits japonaises ? Dans ces endroits, les lits ne sont que des cabines. Le concept du micro hôtel est simple, une chambre à taille réduite mais fonctionnelle afin de pouvoir profiter de prix réduits.
Certains pourraient alors se demander quelle est la différence entre ce concept et celui d’un motel basique ou bien même celui d’une auberge de jeunesse. Et bien, au contraire des endroits que nous venons de citer, les micros hôtels proposent à leurs clients un décor soigné qui mêle à la fois modernité et confort. Pour faire face au peu d’espace que la chambre propose, les dirigeants compensent en proposant des pièces à vivre agréables et des options telles que la Wifi et une télévision à écran plat.
Cette alternative peut être idéale si vous êtes de passage à New York. Pourquoi ? Tout simplement car si vous avez décidé de passer vos journées dehors à visiter la ville, vous n’avez pas besoin d’une somptueuse chambre d’hôtel. Votre lit vous servira uniquement pour dormir et vous pourrez dépenser l’argent que vous économisez dans d’autres activités.

Quel micro hôtel choisir à New York ?

Le concept vous a convaincu et vous êtes curieux de découvrir un de ces endroits? Afin de vous aider au mieux à trouver celui qu’il vous faut, voici une petite sélection des meilleurs micro hôtels de la ville.

- Si vous êtes amateur de vintage, vous allez être séduit par The Jane Hotel qui vous propose de dormir dans une petite bâtisse faite de briques rouges. À l’origine, le lieu était le point de chute pour les marins en escale dans la ville. En 1912, il a accueilli les survivants d’un naufrage tristement célèbre ... celui du Titanic. Pour une nuit, il vous faudra compter environ 72€.


- Un peu plus moderne, vous avez la possibilité d’aller dormir au Yotel qui se situe non loin de Times Square. Pour un peu plus d’une centaine d’euros par nuit, vous aurez accès à une des 669 cabines futuristes que propose le lieu. Ne soyez pas surpris par le robot qui se chargera de ranger vos bagages.


- Au sein de Midtown, se trouve le Citizen M. Vous allez sans nul doute être séduit par le décor de ce micro hôtel qui est fait de baies vitrées, de douches tropicales et de lits queen. En plus de votre chambre, vous pourrez accéder à une salle de sport, à une bibliothèque ainsi qu’un époustouflant bar panoramique ouvert de 16h00 à minuit.

Crédit photo : Citizen M.




Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: