-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Comment devenir un pro du métro à New York ?


Comme dans toutes les grandes villes du monde, le métro de New York peut devenir un véritable casse-tête pour les personnes qui ne sont pas initiées. Toutefois, lorsque l’on arrive dans la Big Apple, le "Subway" est le meilleur allié pour vous déplacer rapidement et à moindre coût. Si vous en avez marre de vous perdre, voici quelques conseils pour devenir un véritable pro du métro new yorkais.

Apprenez à faire la différence entre Uptown et Downtown 

Tout d’abord, pour devenir un véritable professionnel du métro, vous devez savoir faire parfaitement la différence entre le terme "Uptown" et le terme "Downtown". Si vous ne connaissez pas cette nuance, vous n’allez pas arrêter de vous perdre et de faire des allers retours inutiles pour trouver votre direction. Concrètement, si vous allez vers le Sud, vous devez suivre la direction "Uptown" et pour le Nord ça sera "Downtown".

À New York, soyez vigilant aux entrées du métro 


Peut-être avez-vous encore l’habitude des entrées uniques pour rejoindre les différentes lignes de métro ? Et bien, vous feriez bien de l’oublier. En effet, à New York, en vous trompant d’entrée, vous risquez fort de monter dans le mauvais wagon et de vous retrouver à l’opposé de votre destination. Et c’est là que les notions "Uptown" et de "Downtown" seront importantes.

Pensez toujours à votre carte de métro 

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pouvez pas acheter votre ticket dans toutes les stations de métro. Toutefois, ne vous inquiétez pas, les indications sont très claires à chacune des entrées pour vous orienter vers l’endroit où trouver un point de vente.

Une fois que vous avez votre précieuse Metro Card, faites attention à ne pas la perdre et à toujours la garder avec vous. En effet, si vous l’égarez, vous aurez du mal à vous la faire refaire.

Certains métros ne s’arrêtent pas à certaines stations 


Peut-être avez-vous déjà vécu la situation où votre métro ne s’arrête pas à la station que vous voulez ? À New York, c’est tout à fait normal. Pour savoir quelles sont les lignes dites "express", il faut vous référer aux codes couleurs. Les arrêts express sont indiqués avec un point blanc et les arrêts locaux sont différenciés grâce à un point noir. Certains new yorkais vous diront que le moyen le plus simple de savoir si la ligne est express ou non est de regarder les murs. En effet, la rumeur dit que les lignes locales longent les murs et les lignes express non.

De la même façon, si tout le monde sort du métro et que vous restez seul dans la rame, vous devriez les suivre sans discuter.

Téléchargez l’application NYC SUBWAY

Pour être certain de ne plus jamais vous perdre, vous pouvez vous épauler de l’application NYC Subway qui vous permettra de ne plus jamais vous faire surprendre.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: