-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 lieux inattendus à découvrir à New York

New York ne se résume pas uniquement à l’Empire State Building et à la Statue de la Liberté, bien au contraire. Si vous êtes de passage dans la ville, sachez que de nombreux endroits secrets ont su séduire le cœur des touristes et des habitants. Aujourd’hui, nous vous proposons de voir la ville qui ne dort jamais d’un nouvel œil et de partir à la rencontre d’endroits que l’on ne voit jamais en première page des guides touristiques.

1 – Les jardins cachés du Rockefeller Center 

Certes, le Rockefeller Center est connu mais saviez-vous que sur son toit, on y trouve de magnifiques endroits ? En fait, ce n’est pas un mais cinq jardins que l’on peut retrouver au-dessus de la ville. Certains choisissent même cet endroit pour se marier à des centaines de mètres de haut. Et si vous alliez y faire un petit tour ?

2 – Une statue de Lénine 

Même si on sait que les Américains ne sont historiquement pas très fans du communisme, il existe bel et bien une statue à l’effigie de Lénine dans la ville. Celle-ci se trouve sur un toit à Red Square. Pour la voir, vous aller devoir vous rendre sur Houston Street, plus précisément du côté sud.

3 – La galerie des murmures 

Le nom vous fait envie ? Il y a de quoi. Pour trouver la galerie des murmures, il faudra vous rendre dans la très célèbre gare de Grand Central. En anglais, on l’appelle la " Whispering Gallery " et elle renferme un phénomène hors du commun. Concrètement, si vous vous tenez en diagonale au niveau des arches et que vous parlez, votre voix va se transporter dans les airs sous forme de murmure. Toutes les personnes qui se trouvent dans la galerie pourront vous entendre de cette façon.

4 – Le mur de Berlin 

Oui oui, on est toujours à New York ! En effet, il se trouve qu’à Manhattan il est possible d'admirer cinq bouts authentiques du mur de Berlin. Pour les voir, il faudra vous rendre au 520 Madison Avenue. Ces vestiges ont été installés en 1990 et font aujourd’hui entièrement partie du décor de la ville. C’est bel et bien un véritable trésor historique qui se trouve ici.

5 – Une sortie secrète pour le métro de Brooklyn 

Si vous aimez les énigmes, nous vous invitons à partir à la recherche de la façade d’immeuble qui renferme une des sorties d’urgence du métro. Vous voulez un indice ? La bâtisse est rouge et les fenêtres sont teintées en noir ... Si vous en avez marre de chercher, voici l’adresse de ce lieu secret : 58 Joralemon Street à Brooklyn.

6 – Le Morgan Library and Museum 

Vous avez envie de vous retrouver dans un musée aussi secret que mystérieux ? Rendez-vous au Morgan Library and Museum. À l’intérieur, vous retrouverez une collection unique en matière d’œuvres d’art telles que la Bible de l’imprimeur Gutenberg, un exemplaire de la Constitution des États-Unis écrite en français ainsi qu’une partition manuscrite ayant appartenu à Beethoven. Alors, êtes-vous prêt à plonger en plein cœur de l’histoire ?
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: