-->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER À NEW YORK


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 faits que vous ne saviez peut-être pas sur la statue de la Liberté


À la fois emblème de la ville de New York et des USA, la statue de la Liberté est connue dans le monde entier. Ce monument incontournable attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs qui se pressent pour fouler le sol de Liberty Island et pour grimper jusqu’en haut de l’édifice. Voici quelques faits que nous vous proposons de découvrir sur la statue la plus connue du monde.

1 – Il a fallu plus de 20 ans pour la construire 

La statue de la Liberté est l’œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi qui passa plus d’une vingtaine d’années de sa vie à la concevoir.

2 – Le vrai nom de la statue est Liberty Enlightening the World 


Ce qui signifie en Français « La liberté éclairant le monde ».

3 – Elle fut utilisée comme phare 

En effet, pendant seize années, la statue joua le rôle de phare, plus précisément de 1886 à 1909. Elle avait notamment la capacité d’éclairer sur près de 40 km.

4 – La couronne de la statue est chargée de symboles 


Ce n’est pas un hasard si sa couronne possède sept pointes. Ces dernières ont pour but de représenter les sept mers ainsi que les sept continents du monde. La couronne est également un excellent observatoire pour admirer Manhattan. Pour y accéder, il faudra gravir 354 marches.

5 – La torche d’origine a été remplacée 

En effet, en 1986, la torche de la statue fut remplacée pour une nouvelle faite en cuivre et pourvue de feuilles d’or 24 carats. Pour observer la torche d’origine, il faudra vous rendre dans le musée qui se trouve dans le hall de l’édifice.

6 – La statue bouge 

Si vous la voyez en mouvement, vous n’êtes pas en train de rêver. En effet, lorsque le vent souffle fort, elle peut bouger jusqu’à 8 cm.

7 – La tablette porte la date de la Déclaration d’indépendance des USA 


Effectivement, si vous regardez de plus près la tablette que la statue porte, vous verrez la date du 4 juillet 1776 inscrite en chiffres romains.

8 – La statue n’a pas toujours été verte 

À ses tout débuts, elle était de couleur rouge-orangée. Néanmoins, au fil du temps, l’oxydation lui a donné cette couleur verte que l’on connaît aujourd’hui.

9 – Peu d’Américains savent qu’elle est d’origine française 


Un sondage a été fait sur le sujet et seulement 2% des Américains savaient que la statue était originaire de la France et qu’il s’agissait d’un cadeau fait aux USA.

10 – Elle est souvent frappée par la foudre 

Selon les spécialistes, la statue de la Liberté serait touchée par la foudre environ 600 fois par an. Impressionnant, non ?

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: